Voyageons autrement

Voyageons-autrement.com fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en france et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs et les acteurs du voyage à choisir des destinations, pas uniquement pour la beauté des sites, mais également parce qu’ils pourront ainsi contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore.

Portail infomédiaire, Voyageons-autrement.com assure le lien, entre fournisseurs et consommateurs, fondé sur l’information et le service à valeur ajoutée.
Le site fait la promotion et apporte une réelle dynamique dans le développement, pour la coordination et la solidarité entre tous les acteurs du tourisme qu’il soit responsable ou en passe de le devenir.

Les objectifs à réaliser

Voyageons-Autrement.com a pour objectifs :

1. Apporter du service aux consommateurs
– sensibiliser
 les internautes au Tourisme Responsable :
– vulgariser l’information
– rendre accessible la recherche d’informations

2. Soutenir et présenter les acteurs du tourisme responsable,
– Renforcer leur présence sur Internet
– Acquisition de trafic et de prospect qualifié
– Proposer des services et des offres personnalisées.

3. promouvoir le tourisme responsable sur Internet et dans les moteurs de recherche.
Requete voyage - constats : le tourisme responsable n'est pas tellement représenté.

• Un travail de référencement qui dépend de T(V)ous ! Promouvoir le tourisme responsable sur Internet et sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo search, msn search, etc) : voyage, tourisme… Des requêtes trustées aujourd’hui par les principaux Big-opérateurs du secteur. Jusqu’à quand !!!

Amenons ensemble le tourisme responsable dans les 1ères places de la requête “voyage” sur les principaux moteurs de recherche ! Pour cela il faut rajouter nos codes sur vos sites et de préférence dans des articles parlant de Voyages !

Logos & bannières sont mis à disposition de nos partenaires et de tous ceux qui soutiennent notre philosophie : Présentez nous à vos lecteurs et nous présenterons vos actions
http://medias.voyageons-autrement.com/ban/

Sortir le Tourisme Responsable de sa niche. Comment ?

– S’ouvrir davantage aux acteurs du tourisme en général
– S’ouvrir davantage encore au grand public (lors de grands événements très suivis : scrutins électoraux, Tour de France, émissions…).
– Encourager les Ambassadeurs du TR à parler + haut et + fort
– Communiquer avec les médias généralistes et autres réseaux sociaux
– Travailler en réseau (Pétition, Concours, Pavillon en commun)
– Approfondir les complémentarités
– Abandonner l’idée que le TR est une thématique comme les autres

Quelques chiffres et statistiques

Nos archives comptent plus de 2800 articles
69 000 personnes sont abonné(e)s à notre lettre d’informations
entre 1500 et 2500 visiteurs fréquentent le portail chaque jour
Le portail possède un Ranking de 5 (GG) et un Alexa Rank de 310 129
Plusieurs dizaines de milliers de pages sont indexés par les moteurs de recherche

Voyageons-Autrement & les médias sociaux

Question à Sébastien Repéto, community manager de Voyageons-Autrement
VA / Sébastien, les réseaux sociaux c’est votre métier et votre passion. Quels sont ceux que vous qualifiriez d’incontournables ?
Sébastien Repéto / Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’outils, ce qui importe avant tout ce sont les utilisateurs que l’on cible. Avec 26 millions d’utilisateurs en France et plus d’un milliard dans la monde, Facebook peut-être considéré comme incontournable, et important en terme d’image. Twitter est un outil fantastique pour la discussion, l’échange, et son nombre d’utilisateur français est en constante progression. L’image a une place importante sur les médias sociaux et rassurante dans la recherche de voyage, et il y a une carte à jouer sur certains réseaux spécialisés comme Instagram. Google+ est en train de se faire une belle place, et Linkedin ou Viadeo sont les réseaux incontournable du B2B.
VA / Notre investissement dans les médias sociaux date de 2010 et de notre rencontre au Forum National du Tourisme Responsable et aujourd’hui les réseaux sociaux sont un support important de la stratégie de diffusion de l’information de Voyageons-Autrement, Merci Sébastien

Avec sa page Facebook et ses 57 821 fans, ses chaines Youtube & Vimeo, son compte Twitter suivi par plus de 7748 followers, une page Flickr , des comptes Google+PinterestInstagram, une présence et une animation des réseaux professionnels LinkedIn – Voyageons-Autrement concourt à diffuser les valeurs et les messages du tourisme responsable auprès de tous les publics. Profitez-en ;) Abonnez-vous !

Sensibilisation des voyageurs

• Un pack infos pour préparer son voyage !
Des articles et des dossiers, de la ressource et des informations sur le Tourisme Durable, l’Ecotourisme, le Tourisme équitable et solidaire, etc.
• Des généralistes à la loupe
Une vulgarisation de la politique de développement durable des grands opérateurs (fiche technique, évaluation des actions…)
• Des jeux et opérations ludiques de sensibilisation
• Des espaces pour participer et échanger (cf médias sociaux)

Visibilité des acteurs et promotion des concepts

• Visibilité, trafic, notoriété, ventes, acquisitions de prospects sont parmi les services disponibles à destination des professionnels du tourisme durable :
– Contactez nous pour que nous définissions ensemble vos besoins et vous proposions une offre sur mesure …

• Un espace Pro dédié exclusivement aux entreprises engagées dans une démarche de développement durable, le portail innove également en mettant en place un référentiel.
Accès direct : http://priv.voyageons-autrement.com/
où vous trouverez des rappels des dates importantes, le contexte général de la mise en place de ces outils, les objectifs du référentiel et les domaines d’application.

• Un espace Presse
Télécharger notre Dossier Presse Voyageons-Autrement MAI 2012

Présentation de la société IdCroisé

• Organisation
L’organisation du Groupe ID CROISE s’articule autour de la marque CONSOM-ACTEUR qui vise à associer consommation, solidarité et développement durable.
Consom-acteur.com : Comparateur de prix fonctionnant sur un principe de cash-back. Le cash-back est un reversement solidaire de 1% que nous faisons à des associations, sur les ventes générées via l’annuaire consom-acteur. Notre annuaire redirige les internautes sur les sites marchands.
Voyageons-autrement.com : Portail dédié au Tourisme responsable

ID Croisé propose des thèmes pour l’accueil de stagiaires : recrutement

• Communication
Contact presse : Romain Vallon – Responsable Communication
06 72 73 25 24 – romain.vallon @ voyageons-autrement.com

Voyageons autrement

http://www.voyageons-autrement.com